Élisabeth Revol est une himalayiste française, adepte de la verticalité, de l’endurance et des voyages au pays de l’oxygène rare. Gymnaste dans ses jeunes années, elle se dirige vers l’escalade et l’alpinisme en entamant ses études STAPS (sport). Depuis, elle n’a jamais manqué une occasion d’aller en montagne : excursions à ski, cascade de glace, escalade, trail, VTT, alpinisme sont devenus ses principaux domaines d’intérêt.
En 2006, elle intègre l’équipe nationale jeune alpiniste de la FFCAM et commence ses premières expéditions lointaines en Amérique du Sud puis en Himalaya. Aujourd’hui, elle explore l’Himalaya en mode « light », le plus souvent sans oxygène et sans sherpa, parfois en solitaire ou en hivernale…
Elle se passionne depuis quelques années pour les conditions hivernales en très haute altitude. La montagne a une très forte influence dans sa vie et devient au fil du temps son mentor ; elle trouve, au fil des ascensions sur ces 8 000, la fine alchimie de sa vie dans cette beauté fragile et éphémère, malgré les épreuves et les tribulations. Sa philosophie : poursuivre ses rêves, aussi ambitieux et engagés qu’ils soient, avec sincérité et humilité. Cette passion ne concerne pas uniquement les hautes montagnes du massif de l’Himalaya, mais c’est aussi la rencontre avec les gens, leur culture, leur religion, leurs coutumes qui la touche et l’enchante.
Pour en savoir plus sur Élisabeth Revol.